Même si la météo a du mal à s’y faire, nous sommes en plein été. Le temps des vacances et du farniente. Toutefois, à la Boutique du monde pour un commerce équitable, à Haguenau, il n’ y a ni vacances, ni farniente. En cette année de son 25e anniversaire, les bénévoles sont sur le pont tout l’été.
A la boutique où ils proposent tous ces articles colorés qui vous permettent de voyager de par le monde à la découverte de surprenants savoir-faire. Entre les éventails d’Indonésie ou les chapeaux Panama de Colombie qui sont autant de clins d’œil à l’été, il y a aussi ces coffrets colorés venus d’Inde et ces sacs et cabas qui ne demandent qu’à vous accompagner aux marchés, ici ou ailleurs.
Un artisanat qui permet de voyager de par le monde…Les bénévoles ne lésinent pas non plus sur les sorties. Durant tout le mois d’août la boutique sera présente, les dimanches (de 16 à 19h), au marché des producteurs de Windstein.
Le 1er mercredi du mois, elle tiendra un stand au marché bio de Steinseltz et le 1er vendredi au marché Multikulti de Mietesheim. Des rendez-vous honorés tout au long de l’année.
Enfin, du 19 au 28 août, elle sera présente tous les après-midi au Festival du Houblon, à Haguenau, dans les chalets du Village du monde (cours de la Décapole). A la boutique comme sur les stands à l’extérieur, on trouvera les articles artisanaux et alimentaires de la boutique. Des articles équitables, c’est-à-dire que les producteurs ont été rémunérés à un prix juste et décent, et qu’ils ont été fabriquées dans le respect de l’environnement.
Au plaisir de vous saluer bientôt à la Boutique du monde ou sur un des stands.
